Portrait Cédric, chef de production chez Maison June

En immersion à l’atelier avec Cédric

Cédric est la tête pensante de l’atelier, il est aujourd’hui Chef de Production chez Maison June. Il intègre l’entreprise en décembre 2019, en qualité de conducteur de ligne machine. Formé sur une machine de coupe, puis sur une imprimante HP, il se retrouve quelques mois plus tard à devoir imprimer et apporte instinctivement plus de rythme à l’atelier.

Avec le temps, et surtout le terrain, Cédric trouve un savant équilibre entre la production et la vie avec ses collègues de travail. Il mise très vite sur l’esprit d’équipe et sur une certaine vision de tribu. Au fil de l’eau et d’une confiance acquise à tous les postes, il devient le chef de famille !



« Être Chef de Production,
 c’est avoir une vision globale de l’atelier »


Qu'est-ce qui rend chaque faire-part unique et spécial chez MJ ?

Grâce à la personnalisation, chaque faire-part reste unique. Notre équipe création propose des designs originaux et de qualité. Mais ce qui rend nos faire-part si particuliers, ce sont nos clients et leurs instants de vie mis en lumière par nos faire-part mariage, naissance et autres.

Quel conseil donnerais-tu à ceux qui cherchent à créer des faire-part uniques et mémorables ?

La qualité des photos reste l'identité d’un faire-part unique. Nos équipes du SAV savent répondre aux demandes du client, qui parfois ne connaît pas toutes les techniques pour rendre son faire-part exceptionnel.

Comment se déroule une journée type à l’atelier ?

Une journée type à l'atelier commence tout d'abord par un petit briefing avec mes collaborateurs. Comment nous allons organiser la semaine, prioriser les commandes urgentes, les entretiens machine et tous les autres besoins pour un bon fonctionnement fluide à l'atelier.

Dans tout le process de fabrication, quels sont les points importants à ne pas négliger ?

Le point le plus important que je répète sans arrêt, toute la journée, à tous les collaborateurs de l’atelier, est une phrase très simple : La base de notre métier, c’est le contrôle. Peu importe où l'on se trouve à l'atelier, chaque poste doit avoir un contrôle permanent, de son impression, de sa coupe, de chaque produit fini. Tous doivent passer par un contrôle drastique avant l'expédition.

Selon toi, sur quels critères reconnait-on un produit fini de qualité ?

Les critères sont très simples : une impression parfaite, une découpe du faire-part irréprochable, une imposition du faire-part au millimètre. Ils se justifient aussi dans la qualité de nos papiers et de toutes nos matières premières, avec nos objets et nos finitions de faire-part, que ce soit la dorure, le mat et brillant.

As-tu un poste favori, du moins la partie la plus intéressante que tu aimes traiter ?

Mon poste favori à l'atelier est celui que j’occupe actuellement. Être Chef de Production c’est avoir une vision globale de l’atelier ; faire le lien entre chaque pôle ; mettre tout en œuvre pour mener à bien nos projets ; suivre tous les collaborateurs et les faire évoluer en permanence, j’entretiens un excellent rapport avec chacun d’entre eux.



« Si je devais me marier,
 je choisirai le faire-part Flore Vitae ».


Qu’est-ce qui te passionne le plus dans ton travail ?

Ce qui me passionne particulièrement dans mon travail, c'est l'évolution d’équipe et pouvoir mettre en œuvre tous nos projets. Aussi, j’aime manager et challenger la production pour une efficacité permanente. Deux autres points importants également : le rapport humain dans la gestion d’entreprise et bien entendu atteindre les objectifs fixés.

Tu as 3 enfants, tu avais envoyé des faire-part de naissance pour tes enfants ?

Oui j’ai envoyé des faire-part à la naissance de mes enfants. À l'époque, il y a plus de quinze ans, je ne travaillais pas encore chez MJ, les faire-part, je les avais imprimés moi-même, un signe du destin, aujourd’hui j’imprime de façon professionnelle pour nos clients.

Si tu devais te marier cette année, quel faire-part choisirais-tu ?

Le faire-part que je choisirai est le modèle baptisé Seraline, avec son format pochette deux cartes. Original et simple à la fois. Le design est à mes yeux très représentatif pour une annonce de mariage, chic et authentique.

 

Sources : Maison June

Revenir au début de l'article Revenir au Mag'
multi éléments dans enveloppe
Experts du bonheur
Annonciateur de bonnes nouvelles depuis 1996 !
papier écologique
La vie en rose et VERT
L'éco-responsabilité au cœur de nos projets
tampon MJ
Made in Maison June
Une Maison au Label Origine France Garantie
cœur dans enveloppe
Testez et adoptez
Faites-vous une idée avec nos échantillons gratuits