Extérieur Maison Florence Ivakno

Maison Florence Ivakno : la belle aventure familiale

Florence est une femme douce et créative, avec mille idées à la minute. Cette jolie quarantenaire a déjà eu plusieurs vies. Tout d’abord en tant qu’hôtesse de l’air, danseuse professionnelle, puis aujourd’hui créatrice d’une maison d’hôtes 4 étoiles, au cœur du charmant village de Coudoux, dans le Sud de la France. Chez Maison June, on aime les femmes inspirantes et déterminées. Elle nous raconte la naissance de son troisième bébé, ce fabuleux projet, et comment elle organise sa vie de famille autour de ça. Rencontre. 

Bonjour Florence, comment vas-tu ?

Bonjour Sandra, je vais très bien, merci !

Maison Florence Ivakno, c’est finalement comme un troisième enfant ! Quel regard portes-tu aujourd’hui sur cette fabuleuse aventure ?

Oui effectivement, après trois ans et demi, je me suis rendu compte que c’est réellement un 3e enfant Maison Florence Ivakno.

Aujourd’hui, je me dis que l’aventure fût grande et intense. Je crois que lorsque nous nous sommes lancés, nous n’avions pas mesuré l’ampleur du travail à accomplir. 

Une journée avec toi, ça se passe comment ?

Aujourd’hui, mes journées sont assez différentes, malgré bien sûr une certaine routine. Je peux organiser mon temps selon les importances à gérer en premier. Je suis rarement hors de la maison et même rarement hors de Coudoux. 

Je dois traiter plusieurs journées dans une ! ahah ! Je découpe la journée avec des tâches d’entretien, d’organisation, de réception des clients, de cuisine, de marketing, de prospection, d’échanges et de partages avec mes clients.

Avec un projet aussi prenant, comment arrives-tu à concilier avec des « vrais » moments en famille ? Tu as un secret ?

Jusque-là, ce fût assez difficile d’allier famille, projet et vie sociale. Nous avons organisé et investi au mieux pour alléger mon temps de travail, de manière plus sereine et pratique.

J’ai privilégié le travail et les enfants étaient plutôt conciliants. Aujourd’hui, j’arrive à gérer les deux, bien plus aisément. Quand je ne travaille pas, j’en profite pour leur donner du temps de qualité. J’ai diminué mon temps de travail grâce à une bonne organisation et de bons investissements. 

Voilà, je crois que le secret, c’est de ne pas hésiter à investir raisonnablement, petit à petit au début. Voilà trois ans que nous investissons. Je crois que l’année qui arrive devrait nous donner plus de temps pour mieux travailler et aussi pour profiter ensemble, lorsque cela est possible.

J’ai aussi une maman en or qui est ravie de me remplacer quand j’en ai besoin. Les clients l’adorent et les commentaires sont formidables à son sujet !

Ma vie sociale est encore timide. Je devrais bientôt trouver un peu plus de temps pour les copines ! hihi

Famille Florence IvaknoChambre Maison Florence Ivakno avec cheminée

Après le LOFT et quelques réaménagement intérieurs, tu as encore de nouveaux projets en tête ? 

Le loft était l’un des gros projets à terminer effectivement. Bien sûr, nous en avons toujours en tête !!! Nos amis nous prennent pour des fous d’ailleurs ! Ils ont peut-être raison ! ahahah

Pour le moment, nous allons améliorer les extérieurs et entretenir ce qui est déjà fait. 

Nous reprenons quelques forces, puis plus tard des nouveaux aménagements naîtront, c’est certain ! Peut-être ailleurs aussi, qui sait ?! 

Cette année ne fût pas de tout repos, avec la création du loft et des changements dans le Mas pour le proposer à la location saisonnière occasionnelle. Nous avions un cahier des charges assez rigoureux car nous souhaitions obtenir nos 4 étoiles ! Nous les avons et nous sommes ravis !

Nous tentons aussi de nous faire connaître du côté du tourisme slow chic car nous souhaitons mettre en valeurs nos actions engagées pour l’environnement.

Tu proposes aussi ta maison pour de la location saisonnière, est-ce facile pour toi de laisser rentrer des inconnus, cette fois, dans TON chez toi ?

Effectivement, c’est plutôt nouveau ! L’idée nous est venue au fil des années après des demandes de nos clients. Le déclenchement fût presque inévitable car les enfants grandissant, nous nous sommes rendu compte que si nous voulions partir en vacances ensemble, il fallait partir dans cette direction justement. 

Nous avons donc aménagé la maison afin qu’elle soit prête à la location pour quelques semaines par an, pour des familles respectueuses du lieu. Après les premières appréhensions, le fait de rendre une famille heureuse de se retrouver ici et de vivre de beaux souvenirs, nous a rendu heureux en même temps. 

Parce que ce qui est le plus important dans la vie, ce n’est pas le matériel mais bien le temps. 

Avec le recul, de quoi (ou de qui) (ou les deux) es-tu la plus fière aujourd’hui ?

Après le recul, je crois que cela ne change pas. Je suis fière de notre famille, car c’est un projet familial qui a demandé de l’investissement à chacun ! Même à Oscar, notre chien berger qui sait séduire nos hôtes ! Dans notre famille, nous y avons aussi de chouettes amis !

Merci Sandra pour ce temps !

 

 

Sources : www.maisonflorenceivakno.com

Revenir au début de l'article Revenir au Mag'
multi éléments dans enveloppe
Experts du bonheur
Annonciateur de bonnes nouvelles depuis 1996 !
papier écologique
La vie en rose et VERT
L'éco-responsabilité au cœur de nos projets
tampon MJ
Made in Maison June
Une Maison au Label Origine France Garantie
cœur dans enveloppe
Testez et adoptez
Faites-vous une idée avec nos échantillons gratuits